•  

     

     

     

       Après la sortie de Pokémon versions rouge et bleu, Nintendo mets les bouchées double avec une version jaune, édition spéciale Pikachu.

       Jaune comme Pikachu car c'est précisément une des principales raisons de cette nouvelle cartouche. En effet, dès le début du jeu le Pr. Chen donne un Pikachu au joueur. Durant son aventure, il sera suivi en permanence par son Pokémon à l'écran, ce qui est également une nouveauté. Nintendo présente ce titre comme un nouveau jeu à part entière, ce qui peut paraître excessif malgré les nombreuse innovations.

       Ce qui est certain, c'est que nous avons le jeu Pokémon de base, avec les mêmes règles, mêmes adversaires, même monde etc. Simplement, les emplacements des maîtres Pokémon, et Pokémon sauvages ont changé, ainsi que les graphismes, affinés dans les combats et modifiés pour ce qui est de certains lieux. De plus, ce Pokémon jaune donne la possibilité d'accéder à des pokémon très rares plus facilement. 

       Pour ce qui est des nouveauté, deux cartouches jaunes reliées ensemble via la câble Game Link permettent d'accéder à trois modes de bataille similaires à ceux que l'on retrouve dans le jeu Pokémon Stadium sur Nintendo 64 : Pika Cup, Poké Cup, et Petite Cup. Autre point intéressant, il est possible d'imprimer des éléments du pokédex grâce au Game Boy Printer : idéal pour faire des comparaisons de collections entre dresseurs de pokémon. Cette édition spéciale et également un peu plus difficile que les versions précédentes : les pokémon sauvages attaquent plus souvent, dans les arènes, et les Maîtres Pokémon sont beaucoup plus coriaces.

    En gros ce jeu intéressera seulement les puristes (comme moi ^^) mais les détenteurs des précédents volets ne trouveront certainement pas assez de nouveauté pour se le procurer. 

     

     

        Graphismes10/20

    Très honorable pour une game boy color, les graphisme n'ont que peu évolué vis-à-vis des 2 premiers volets. Les couleurs ne sont pas des plus agréables.

    Jouabilité14/20

    Jouabilité de base qui n'est pas un point primordial dans ce jeu.

     Durée de vie17/20

    Avec la capture de 150 pokémon et les quelques jeux annexes proposés, la durée de vie reste très correct.

      Bande son14/20

    Musiques agréables et propices à l'action.

    Scénario18/20

    Chaque joueur est libre de jouer son rôle et suivre sa prope voie en aiguisant une stratégie pour défier les maîtres.

     

    Note Générale15/20

    Pokémon reste toujours Pokémon ! les différences sont tout de même assez maigres entre cette édition spéciale et les originaux. On appréciera surtout le mode link et le fait de pouvoir utiliser l'imprimante de la Game Boy.

     

    retour accueil 128x160

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique